Livraison Express de votre kit déco en 4-5 jours

Conseils de pose

Vous venez de recevoir votre nouveau kit déco

Afin d'en faciliter la pose il est indispensable de respecter quelques points importants. Prévoyez environ 3 heures pour la pose d'un kit complet. Le secret d'une pose réussie, c'est de prendre son temps ! La pose sur des plastiques neufs est vivement conseillée. Il ne faut pas poser votre kit déco sur des plastiques rayés ou abimés. Les plastiques montés sur le véhicule faciliteront la pose.
Si vous ne vous sentez pas en mesure de réaliser la pose, faites vous aider par un professionnel.

Conseils importants pour bien poser votre kit déco

(1) Les plastiques neufs sont couverts d'une cire de démoulage invisible à l’œil nu, il est impératif de bien insister sur le dégraissage, 5 ou 6 nettoyages au breakcleaner sont indispensables (sur la globalité du plastique, les bords, courbures, rabats, etc).

(2) L'essence, le white-spirit et autres produits de nettoyages peuvent être efficaces, mais ils sont gras. Dans tous les cas il faudra bien insister sur le breakcleaner. Un mauvais nettoyage peut altérer la pose.

(3) Les stickers sont prévus pour être placés à environ 5mm des bords des carénages, afin de ne pas créer de zones "fragiles". C'est très important surtout au niveau des zones de frottements.

(4) Laissez reposer pendant 24 heures et réchauffez-le en insistant sur toutes les zones sensibles. Cette étape est très importante, car elle permet d'éliminer toute éventuel entrée de saleté et une adhérence optimale.

(5) La pose doit être réalisée dans un lieu propre et sec.

Moto et quad

Préparation des supports

Si besoin, décollez l'ancien kit, chauffez-le à l'aide d'un décapeur thermique ou d'un sèche-cheveux, ce qui le rendra plus facile à enlever. Nettoyez à l'essence toute trace de colle qui pourrait rester sur les plastiques. Dégraissez ensuite au breakcleaner (nettoyant freins) , qui reste le meilleur dégraissant final.

Collage

Vous devez impérativement procéder de la manière suivante :
(pensez à vous laver les mains avant de prendre vos nouveaux stickers)

  1. Retirez le film de protection sur TOUS les stickers avant la pose. Cette protection est uniquement appliquée sur les laminations brillantes.
  2. Les stickers sont prévus pour être placés à environ 5mm des bords du plastique. Positionnez le sticker sur son emplacement sans le coller définitivement. Nous vous conseillons de commencer par les éléments les plus simples.
  3. Vous êtes désormais prêt pour le collage définitif. Débutez toujours par le centre de la pièce, re-décollez la partie que vous projetez de poser et tenez-la d’une main (pour éviter qu’elle ne se recolle de manière intempestive).
  4. De l'autre main, vous pouvez alors coller doucement en appuyant du centre vers l'extérieur afin de chasser l'air, en évoluant de manière progressive et non précipitée (vers le bord).

Finitions

Une fois l’ensemble du kit posé, chauffez-le et appliquez une pression importante sur toute sa surface, les bords, courbures, plis, rabats, zones de frottement, etc.
Laissez reposer pendant 24 heures et réchauffez-le en insistant sur toutes les zones sensibles. Cette étape est très importante, car elle permet d'éliminer toute éventuelle entrée de saleté et une adhérence optimale.

Partagez votre nouvelle déco sur les réseaux sociaux

Une fois la pose terminée, n'hésitez pas nous envoyer et à partager votre nouvelle déco sur facebook et instagram, en utilisant le hashtag #pkstickers.

Jantes

Préparation des jantes

Les jantes recoivent beaucoup de saletés et autres graisses, ce qui impose un nettoyage poussé avant toute pose.
Deux étapes sont indispensables pour un bon nettoyage :
1) Nettoyeur haute pression doublé d'un détergeant adéquate (Nettoyant jantes du commerce)
2) Séchez la jante et nettoyez ensuite les derniers résidus à l'aide d'un chiffon imbibé de nettoyant frein, qui reste le meilleur dégraissant final.

Collage

Vous devez impérativement procéder de la manière suivante :
(pensez à vous laver les mains avant de prendre vos nouveaux stickers)

  1. Les stickers sont prévus pour être placés sur le flanc de la jante et revenir à l'intérieur. Approximativement 1/3 de la hauteur sur le bord et les 2/3 restant à l'intérieur de la jante. (en couleur orange) Vous devez donc juger du bon emplacement des stickers selon votre jante. Comme l'indique le schéma, le sticker doit suivre l'angle de la jante, sans être collé sur le coté, ni à l'intérieur, il doit donc garder sa forme "plane", juste en contact avec l'angle de la jante. C'est une étape décisive, toute la complexité à ce stade est de prendre le temps d'aligner de manière régulière le sticker sur la jante.
  2. Le plus difficile est passé, vous êtes désormais prêt pour le collage définitif. Débutez toujours par le centre du stickers, le long de la ligne du 1/3, de manière progressive vers l'extérieur en faisant des aller retours sur la longueur du sticker.
  3. Lorsque vous sentez le sticker se tendre, chauffez-le légèrement et poursuivez la pose.

Finitions

Une fois l’ensemble des stickers posés, chauffez-les légèrement en appliquant une pression importante sur toute la surface.
Laissez reposer pendant 24 heures et réchauffez-les, pour une tenue optimale.

Partagez votre nouvelle déco sur les réseaux sociaux

Une fois la pose terminée, n'hésitez pas nous envoyer et à partager votre nouvelle déco sur facebook et instagram, en utilisant le hashtag #pkstickers.

picto livraison

Livraison 4-5 jours ouvrés

picto paiement

Paiement 100% sécurisé

picto fabrication

Fabrication française

picto licences

Licences officielles